Comment faire pousser sa barbe naturellement ?


Pour faire pousser sa barbe d’une manière rapide naturellement, il faut respecter plusieurs principes afin de tirer le meilleur parti de cette génétique. Dans cet article, on va vous proposer plusieurs conseils pour vous aider à obtenir plus vite une jolie barbe.

Pousser sa barbe naturellement en consomment  beaucoup de vitamines

Le régime alimentaire est un facteur très important pour faire pousser la barbe :
  • pour la croissance de la barbe, les poils ont besoin des nutriments et des minéraux essentiels présents dans l’alimentation.
  • Si cette dernière n’en contient pas assez, ou ne contient pas les bons, la barbe ne poussera pas vite, et surtout elle pousse moins forte.
  • Pour cette raison, il faut manger beaucoup de fruits et de légumes par jour, mais il faut boire également beaucoup d’eau : ils apportent facilement la majorité des nutriments qui aident à faire pousser la barde d’une manière rapide et naturelle.
  • Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires (les produits qui peuvent aider à faire pousser la barbe). Ces derniers apportent à l’organisme tout ce que l’alimentation quotidienne ne contient pas.
  • Aussi, vous devez bien connaître votre alimentation et ses manques, puisque ces compléments alimentaires viennent bien en complément de l’alimentation.

Faire pousser sa barbe naturellement avec ces vitamines

Il y a des vitamines et des nutriments à consommer en priorité pour que la barbe pousse rapidement:
  1. La vitamine B8 (biotine): Cette vitamine a un effet sur la santé de la peau, des ongles et des cheveux. Elle rend les poils de barbe plus épais et solides, elle aide aussi à offrir une croissance plus uniforme afin d’obtenir une belle barbe. C’est pour cette raison elle est présente dans plusieurs compléments alimentaires destinés à la santé de la barbe. Souvent, elle est même l’ingrédient principal.
  2. Le zinc: Il est nécessaire pour une bonne croissance, il rentre également en action dans la pousse la barbe. Il a aussi comme impact de favoriser la production de testostérone, qui a pour rôle de faire pousser les poils en activant les follicules pileux.
  3. Les omégas 3: Depuis longtemps, ils sont utilisés pour maintenir une peau en bonne santé et pour la croissance des cheveux, et par conséquence des poils de la barbe. Ils sont aussi nécessaires pour faire correctement fonctionner l’organisme, donc il ne faut pas en manquer quand on veut faire pousser la barbe d’une manière rapide.
  4. La vitamine D: Un manque cette D dans l’organisme masculin provoque la chute des cheveux. Pour cela, il ne faut pas avoir de carence : la vitamine D est vitale pour la croissance du système pileux facial. Elle permet également de s’assurer d’avoir une barbe qui pousse régulièrement.

Faire pousser sa barbe naturellement: Favoriser la production de testostérone

Le régime alimentaire admet un rôle important dans la production d’hormones, et cette production est en lien étroit avec la croissance de la barbe. A l’adolescence, la testostérone fait pousser les premiers poils de barbe ou de moustache sur le visage. Après, elle continue de jouer un rôle dans la croissance de la barbe.
  • Lorsque le niveau de testostérone augmente, plusieurs follicules pileux endormis se réveillent et donc plus de poils apparaît dans la barbe, qui atteint alors tout son potentiel et qui peut devenir plus conséquente.
  • Il ne faut pas passer par la consommation de produits dopants tel que les stéroïdes afin d’obtenir un taux de testostérone optimum. La testostérone est fabriquée d’une manière naturelle, il faut juste connaitre comment favoriser cette production.
  • Les moyens qui aident pour favoriser la production de testostérone sont faciles. À part l’effet bénéfique sur la barbe, l’augmentation de testostérone permet également d’avoir un meilleur métabolisme et plus d’énergie, ce qui est important.

Faire pousser sa barbe naturellement: Privilégier un régime riche en protéines 

Les protéines peuvent aider à l’augmentation du taux de testostérone : elles contiennent en générale une grande quantité de lipides et de matière grasse saine, qui produisent cette hormone. Il est conseillé de privilégier un régime hyper-protéiné à un régime alimentaire riche en glucides, car les protéines ont des effets positifs sur les poils de la barbe, mais aussi elles apportent beaucoup d’avantages sur la santé. La viande, le poisson et les œufs contiennent beaucoup de protéines.

Éviter la trop forte consommation de sucres 

Au contraire, le sucre réduit la production de testostérone. Il a plusieurs effets négatifs sur la santé quand il est consommé en trop grande quantité (obésité, diabète…), il empêche également la production d’hormones lorsqu’il est trop présent dans le foie. Il est très difficile d’éviter le sucre puisqu’il est présent partout (surtout dans les sodas): il ne faut pas consommer une grande quantité de sucre pour ne pas trop nuire à la croissance de la barbe et aussi pour la santé.

Éviter de consommer certains aliments

La consommation de ces vitamines et protéines aide à la croissance de la barbe, mais aussi il ne faut pas consommer des éléments qui peuvent nuire à cette croissance comme l’œstrogène, c’est l’hormone produite par l’organisme des femmes, elle s’oppose à la testostérone (et annuler la majorité de ses effets sur la pilosité) et qu’on retrouve dans plusieurs aliments. Il est nécessaire donc d’éviter le plus possible :

Faire pousser sa barbe naturellement: Prendre de bonnes habitudes de vie

Suivez les conseils ci-dessous pour faire pousser sa barbe naturellement:

  1. Prendre soin de son visage: La santé du visage est importante car c’est le terrain sur lequel pousse la barbe. Afin que la barbe pousse plus vite, il existe un domaine qu’il ne faut pas oublier: les pores de la peau. Dans ces derniers se situent les follicules pileux, et ce sont dans ces conduits que le poil grandit.
  2. Le nettoyer quotidiennement: A part la douche, il faut laver le visage tous les jours et de préférence le soir afin d’éliminer toutes les bactéries et les impuretés accumulées durant la journée.
  3. L’exfolier de temps en temps: Vous pouvez utiliser un exfoliant afin d’être sur qu’aucun pore de la peau n’est bouché. Il retire en toute efficacité toutes les peaux mortes qui sont accumulées à la surface de la peau, il libère plusieurs pores dont le but de laisser pousser des poils de barbe.
  4. Le masser régulièrement: Prendre soin de son visage peut aussi passer par un massage du visage avec les mains : il faut le faire d’une manière régulière pour permettre d’améliorer la circulation sanguine.
  5. Faire du sport: Si faire du sport d’une façon régulière est bon pour l’organisme, le corps et la santé aussi, c’est bon également pour la croissance de la barbe.
  6. Dormir suffisamment: Chacun parmi nous a besoin d’un nombre différent d’heures de sommeil pour se reposer. Le sommeil est nécessaire pour la santé de la barbe, quand le corps se repose, il se répare (c’est le même cas pour les cellules endommagées de la peau du visage, quand elles sont réparées, elles permettent aux poils de pousser plus vite), aussi le manque de sommeil nuit à la production de testostérone.

Si vous aimez notre article, partagez le sur Pinterest

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.