Comment changer un circulateur de chauffage?

Comment changer un circulateur de chauffage



Le circulateur de chauffage est une pièce maîtresse d’une installation de chauffage à eau chaude. Ce dispositif sert à assurer la circulation du liquide caloporteur et à réguler la pression à l’intérieur du circuit de chauffage.

Types de circulateurs de chauffage

Types de circulateurs de chauffage

Il y a 2 types de circulateurs : circulateurs à vitesses fixes et circulateurs à vitesses variables qui sont plus économiques en matière d'énergies.
  • Le circulateur à vitesse fixe fonctionne en permanence ce qui peut provoquer une usure prématurée et une consommation plus élevée.
  • Il est possible de les remplacer par des circulateurs à vitesses variables conformes aux dernières normes qui sont eux beaucoup plus économiques puisqu’ils ont des modes de régulation intégrés permettant le réglage du circulateur sur un fonctionnement plus adapté à chaque installation.

Comment entretenir un circulateur de chauffage?

Comment entretenir un circulateur de chauffage

Il est nécessaire de bien entretenir le circulateur de votre chauffage. Il faut effectuer sa vérification au cours de l’entretien annuel de votre chauffage, au même titre que celle des organes de régulation, des émissions de monoxyde de carbone, des conduits de raccordements ou aussi des équipements de sécurité. Si le circulateur de votre chauffage ne fonctionne pas correctement, la production de votre appareil peut être lourdement impactée.
Si vous remarquez une panne due au circulateur pendant la période de chauffe, demander l’aide d’un spécialiste pour bénéficier d’un service de depannage chaudière Nice de haute qualité.

Que faire si mon circulateur ne fonctionne pas?

Que faire si mon circulateur ne fonctionne pas

Si votre circulateur ne fonctionne plus, il est possible de le remplacer par un modèle de remplacement identique et il faut vérifier les données techniques sur les fiches produits ou vous il est possible aussi de contacter un professionnel avec la marque, modèle et référence de votre ancien circulateur. Ces tâches sont réservées aux spécialistes. Contacter un spécialiste permet de garantir votre sécurité, celle de l'équipement et de son bon fonctionnement.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.