Qu’est-ce que la vidange de cuve à fioul ?

On met à votre disposition cet article pour vous parler de la vidange des cuves à fioul et de son importance.

Qu’appelle-t-on vidange de cuve à fioul ?

Qu’appelle-t-on vidange de cuve à fioul

La vidange cuve à fioul est une technique qui permet de pomper la boue hydrocarbure qui est accumulée au fond de la cuve avec le temps. C’est une opération qui doit être réalisée d’une façon périodique entre 5 et 10 ans vu que la boue se dépose au fur et à mesure au fond de la cuve. Celle-ci induit à l’apparition de plusieurs problèmes qui se traduisent par des pannes répétitifs de votre chaudière.

Il est recommandé de faire la vidange à la fin de la saison froide là où le fioul atteint son niveau le plus bas. Aussi, l’intervention d’un professionnel est indispensable vu que le fioul est très inflammable et son stockage induit à la formation de gaz toxiques et très dangereux qui doivent être traité avec grande précaution et en utilisant un matériel adapté à ce genre d’opération assez complexe.

Importance de la vidange de cuve à fioul

Vidanger sa fosse septique d’une façon périodique est indispensable vu que celle-ci est exposée à de nombreux problèmes avec le temps, notamment :
  • L’oxydation : la condensation de l’eau induit à l’apparition de processus d’oxydation qui dégrade les parois de votre citerne avec le temps.
  • Développement de bactéries : l’absence d’entretien induit à l’apparition des bactéries qui prolifèrent rapidement avec la présence de l’eau et induisent à des problèmes très sérieux.
  • Accumulation de dépôts : le vieux fioul qui date plus que 6 mois devient de mauvaise qualité et induit à la formation de dépôts au niveau des parois de votre cuve.
  • Boue  hydrocarbure : la boue s’accumule au fond de votre citerne et induit à l’apparition à de nombreux problèmes de dysfonctionnement et réduisent la performance de votre chaudière.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.